Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

En fauteuil roulant, il tue son voisin de 74 coups de couteau

21 juillet 2017 à 06h53 Par Lucie Claussin

Un drame a eu lieu mardi soir dans les Pays de la Loire

A Trélazé un homme en fauteuil roulant et âgé de 40 ans, a tué son voisin au couteau mardi soir aux environs de 22 heures. Le meurtrier réside au foyer de la Guiberdière, qui accueille des personnes handicapées à Trélazé. L’homme a également porté des coups de couteaux au visage d’une femme de 57 ans, qui se trouvait dans l’appartement de la victime.

Le motif de l’attaque :

Le meurtrier a expliqué aux enquêteurs avoir été excédé par le bruit de l’appartement qui se trouvait au dessus du sien. La femme de l’appartement du dessus est descendue en premier et le voisin en colère l’attendait en bas. Il lui a porté des coups de couteau au visage. Elle a ensuite appelé au secours son ami à l’étage. L’agresseur l’a aussi poignardé jusqu’à le faire chuter. Malgré l’intervention des secours prévenus par le veilleur de nuit de l’établissement, l’homme n’a pas pu être réanimé.

Selon l’autopsie, la victime, âgée de 54 ans a été poignardée à 74 reprises.

 Le meurtrier interpellé :

L’homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Il est actuellement hospitalisé au Centre de santé mentale de Sainte-Gemmes sur Loire. Pour l’heure, il a expliqué aux enquêteurs avoir été seulement agacé par le bruit qui provenait d’un appartement voisin. Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend existait entre eux depuis plusieurs semaines. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet d’Angers, pour homicide et tentative d’homicide hier.