Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

En tachycardie, son AppleWatch lui sauve la vie !

07 mai 2019 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustrationy

Alerté par son Apple Watch, un Tourangeau a pu éviter le pire. Sa montre connectée lui a lancée une alerte après avoir réalisé un électrocardiogramme qui révélait une tachycardie. Explications.

Les objets connectés peuvent vraiment avoir du bon ! Un Tourangeau peut en tout cas vous l'assurer : Alexandre, 38 ans, a été sauvé par son Apple Watch dernièrement. La toute dernière version de cette montre connectée permet de réaliser des électrocardiogrammes en quelques secondes.

L'équipe médicale confirme ! 

Il y a quelques semaines, Alexandre a appris qu'il souffrait de problèmes cardiaques grâce à ce gagdet. Alors qu'il se réveille en tachycardie un matin, le jeune homme reçoit une alerte de sa montre connectée, qui lui assure qu'il souffre de fibrillation auriculaire. Alexandre comprend alors qu'il faut agir vite et se rend aux urgences où il est pris en charge sur le champ. Il explique son problème aux médecins et leur montre les mesures réalisées par son Apple Watch

Sur place, le personnel médical confirme le diganostic établi par la montre connectée et adapte le traitement proposé à Alexandre grâce à l'historique des mesures prises par l'Apple Watch sur plusieurs jours. Le trentenaire a ainsi échappé au pire et a pu rentrer chez lui !