Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Enedis : des salariés privent 8000 foyers d'électricité dans le Loiret

14 décembre 2017 à 15h25 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Plusieurs milliers d'habitations ont été privées de courant ce jeudi matin dans le Loiret, suite à une opération menée par des agents d'Enedis.

On pourrait croire que c'est une conséquence de la tempête Ana, mais pas du tout ! Près de 8000 foyers ont été privés d'électricité ce jeudi matin dans le Loiret, pendant plusieurs heures. Et selon nos confrères de La République du Centre, c'est suite à une opération coup-de-poing menée par des salariés d'Enedis (anciennement EDF). Ces agents disent vouloir ainsi défendre leur pouvoir d'achat.

Un dépôt de plainte en vue

Et ces opérations n'interviennent pas à n'importe quel moment. Mais juste après que le président de Réseau de transport d'électricité (RTE) ait décidé de s'accorder une petite augmentation. Près de 85 000 euros selon les syndicats. Pour le moment, près de 8000 foyers ont donc été touchés par ces coupures aujourd'hui. Les habitations concernées seraient sur les secteurs de la Ferté-Saint-Aubin et Beaugency notamment. D'autres pourraient l'être dans les prochains jours. Enedis a dores et déjà annoncé qu'elle allait porter plainte contre ses actions sauvages.