Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Enlèvement de Mia, 8 ans : l’alerte levée, la fillette pas encore retrouvée

14 avril 2021 à 06h00 Par Etienne Escuer
L'enquête se poursuit pour retrouver Mia, 8 ans, enlevée dans les Vosges.
Crédit photo : Rédaction / Etienne Escuer

Les autorités ont déclenché mardi 13 avril dans la soirée une alerte enlèvement pour retrouver Mia, 8 ans. Le dispositif a été levé dans la nuit mais la fillette n’a pas encore été retrouvée.

Le dispositif Alerte enlèvement a finalement été levé dans la nuit du mardi 13 avril au mercredi 14 avril concernant Mia, une fillette de huit ans enlevée dans les Vosges, indique le ministère de la Justice. « Sur décision du parquet d'Épinal, il est mis fin à l'alerte enlèvement », ont annoncé les autorités. « L’enfant n’a pas été retrouvée. Mais ses photos ne doivent plus être diffusées. L'enquête se poursuit. Merci à tous pour votre aide. » Le procureur de la République d'Epinal prévoit de tenir une conférence de presse ce mercredi à 11h30.

Enlevée par trois hommes chez sa grand-mère

La fillette avait été enlevée, hier, par trois hommes alors qu'elle était chez sa grand-mère maternelle dans les Vosges. Elle avait été confiée à cette dernière, désignée tiers de confiance par le juge des enfants. Selon les informations diffusées dans l’alerte enlèvement, l'enfant pouvait être accompagnée de sa mère Lola M., âgée de 28 ans, qui n'a pas le droit de la voir seule.

Pour rappel, le dispositif Alerte enlèvement n'est activé que si plusieurs critères sont réunis : enlèvement avéré, victime mineure, intégrité physique ou vie en danger et enfin disposition d’éléments d'information permettant de localiser la victime. Il avait été activé pour la dernière fois en février 2020, après l’enlèvement de Vanille, 1 an, à Angers.

 

(Avec AFP)