Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Entraides : les sites solidaires entre voisins

24 mars 2020 à 11h45 Par Iris Mazzacurati
La solidarité entre voisins s’organise sur le web
Crédit photo : voisinssolidaires.fr

En ce moment, la solidarité doit jouer plus que jamais. Ensemble, on est plus fort, mais comment savoir qui a besoin de quoi et qui on peut aider ? Plusieurs plateformes organisent l’entraide....

Il suffit, par exemple, de se connecter à voisinssolidaires.fr. Au départ, c’est une association qui propose de télécharger gratuitement le kit : « Coronavirus, et si on s’organisait entre voisins ». Il permet d’aider les habitants d’un immeuble à s’organiser et s’entraider : qu’il s’agisse des courses, d’aller à la pharmacie, d’échanger des infos ou de promener le chien du voisin. Tout y est, même un mini-guide de conseils face au coronavirus.

Il y a beaucoup d’autres sites dans ce genre, d’associations, voire d’applications pour smartphones qui sont des mines d’or d’entraide : nextdoor.com, smiile.com ou mesvoisins.fr, toutes ces plateformes proposent de vous guider. Il suffit de s’inscrire, de donner son adresse et de se mettre à disposition : partager des conseils loisirs ou simplement prendre des nouvelles, il y a plein de façons de donner des vrais coups de main en respectant, évidemment, les gestes barrières.

Retrouvez tous nos podcasts