Essonne : un policier percuté par un automobiliste, son pronostic vital engagé

14 octobre 2020 à 6h24 par Etienne Escuer

Un suspect a été interpellé par la police.
Un suspect a été interpellé par la police.
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer

Un policier a été hospitalisé dans un état grave après avoir été renversé par un automobiliste dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre à Savigny-sur-Orge (Essonne).

L’incident s’est produit vers 1h30 la nuit dernière : alors qu’un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) s'est approché pour contrôler une voiture volée, le conducteur a soudainement redémarré et renversé un policier, un brigadier âgé de 40 ans. Ce dernier a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé. Il souffre d’une fracture de la jambe et d’un traumatisme crânien. Le suspect, identifié, a pris la fuite et est activement recherché.

Les syndicats de policiers reçus par Emmanuel Macron jeudi

 « Une fois encore, un de nos collègues a été sauvagement agressé par un individu qui lui a foncé dessus », a dénoncé Frédéric Lagache, délégué général d'Alliance. « On ne peut pas accepter que tous les jours on comptabilise plus de 18 blessés chez les policiers. Tout cela doit cesser », a-t-il ajouté, appelant à des annonces concrètes de la part de l’exécutif, « sinon la peur risque de contaminer le gouvernement ».

Ces faits surviennent en effet dans un contexte de malaise policier après une série de violences à leur encontre. Les organisations syndicales doivent être reçues ce jeudi par le président de la République Emmanuel Macron, pour évoquer notamment leur protection, après avoir été réunies par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin mardi.

(avec AFP)