Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Être un couple libre aurait des avantages étonnants !

02 novembre 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La "relation libre", très peu pour vous ? Et pourtant ! Les couples qui s'autorisent certaines libertés auraient plusieurs avantages surprenants, c'est le résultat d'une étude.

On pourrait croire que la liberté dans un couple peut faire beaucoup de mal... mais elle peut visiblement faire aussi beaucoup de bien. Une nouvelle étude vient d'être publiée, elle a été réalisée par des chercheurs de l'Université du Michigan et ses résultats sont étonnants. Ils ont analysé les relations de plus de 2000 personnes. Et selon cette étude, les personnes en couple libre seraient aussi heureuses que celles installées dans un rapport "plus officiel" avec un conjoint unique. Et ce n'est pas tout ! 

Confiance et liberté

Les chercheurs ont également noté plusieurs effets positifs de cette polygamie amoureuse assumée par certains couples. Les personnes qui affichent une relation libre avec leur partenaire, seraient aussi beaucoup plus confiantes envers leur conjoint principal. Elles seraient particulièrement tolérantes et bienveillantes envers leur partenaire. Aucun signe de jalousie chez les couples libres donc... voilà de quoi nous donner des idées ! Ou pas !