Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Eure-et-Loir : leurs copies ont disparu, ils doivent repasser le bac !

29 juin 2018 à 06h46 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Des élèves de Terminales ES vont devoir repasser l'une des épreuves principales du baccalauréat ce lundi 2 juillet. Leurs copies ont été volées.

C'est la hantise de tous les candidats au bac : devoir repasser une épreuve importante au lieu d'être en vacances. Des élèves de Terminales ES ont eu cette mauvaise surprise cette semaine, puisque leurs copies ont été volées à l'intérieur de la voiture de leur correcteur. Une trentaine de lycéens de l'agglomération de Chartres vont donc devoir repasser une épreuve ce lundi 2 juillet selon nos confrères de l'Echo républicain. Et pas n'importe laquelle, celle de Sciences économiques et sociales, la plus importante pour les Terminales ES, avec un coefficient 9. 

Une enquête ouverte

Les candidats concernés sont issus de 5 lycées différents : Marceau, Notre-Dame, Jehan-de-Beauce et Fulbert à Chartres, ainsi que Sylvia-Monfort à Luisant. La première copie de ces lycéens malchanceux a été volée probablement ce mercredi 27 juin dans la voiture fracturée de leur correcteur. Une enquête est en cours.