Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Eure-et-Loir : un forcené abattu par les gendarmes

12 février 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un homme s'est retranché chez lui à Bazoches-en-Dunois dans la nuit de samedi à dimanche. Il menaçait de se suicider à l'aide d'un fusil de chasse. Il a été abattu par les gendarmes.

Un homme de 50 ans s'est enfermé chez lui à Bazoches-en-Dunois, avec l'intention de se suicider après une dispute. C'est une femme, avec qui il entretenait une liaison, qui a prévenu les gendarmes selon nos confrères de l'Echo Républicain. Les forces de l'ordre se sont rendues sur place rapidement pour tenter de raisonner le quinquagénaire. Mais l'homme s'est retranché dans son habitation avec des fusils de chasse et il n'hésite pas à ouvrir le feu sur les gendarmes. 

Un militaire gravement blessé

Peu avant 3 heures du matin, la tension est montée d'un cran à Bazoches-en-Dunois. L'homme est sorti de chez lui par l'arrière de la maison. Il s'est dirigé vers les gendarmes avec deux fusils de chasse dans les mains et un couteau caché dans son dos. Le quinquagénaire a ouvert le feu, il a gravement blessé un gendarme. C'est à ce moment-là que ses collègues ont riposté. L'homme a été abattu. Sa victime a été conduite à l'hôpital dans un état sérieux mais ses jours ne seraient pas en danger.