Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Eure-et-Loir : une sapeur pompier agressée en pleine tournée

18 décembre 2017 à 08h55 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Illustration d'un calendrier des pompiers / Flickr

Quelques jours avant Noël, vous avez peut-être déjà reçu la visite des éboueurs ou encore des pompiers pour leur vente annuelle des calendriers. En Eure-et-Loir, tout ne s’est pas passé comme prévu pour une fonctionnaire il y a un peu plus d’une semaine. Récit :

Fontaine-Simon, dimanche 10 décembre. Nous sommes aux alentours de 17h. Une femme sapeur-pompier du centre de secours de la Loupe est en train de faire sa tournée annuelle de vente de calendriers. Selon le commandant Pascal Prévost, interrogé par nos confrères de l’Echo Républicain, un motard surgit par derrière, se place à son niveau et lui assène de violents coups sur le crâne à l’aide d’un objet ressemblant à un bâton.

La victime perd connaissance et est finalement conduite à l’hôpital de Nogent-le-Rotrou par ses collègues. Le voleur, lui, est reparti avec la recette de la journée : un peu moins de 50 euros. Il est toujours activement recherché. Deux plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie, celle de la victime et celle de l’Amicale des sapeurs-pompiers.