Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Euro Centre Auto : « la radio nous apporte de la crédibilité »

15 février 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
Le site Orléanais
Crédit photo : Euro Centre Auto

Garage spécialisé dans la réparation de pare-brise, Euro Centre Auto à Orléans a été repris par de nouveaux dirigeants courant 2020. Face à la crise sanitaire, la nouvelle Direction a dû réagir vite pour soutenir l’activité.

« Nous sommes les enfants du COVID » rigole Harouna Koundio, le gérant d’Euro Centre Auto à Orléans. Si le garage est spécialisé en remplacement et réparation pare-brise et vitrage auto, il propose aussi des révisions, vidanges, pneumatiques et petite carrosserie.

Depuis septembre 2020, ce garage a lancé sa première campagne radio autour d’une offre spéciale : « 4 pneus offerts pour un pare-brise changé ». Une opération commerciale très alléchante pour convaincre les clients, surtout en période de crise : « Les gens sont rassurés quand ils entendent cette annonce à la radio car ils pourraient penser à une arnaque. »


Il a fallu frapper fort face à la baisse d’activité et anticiper une reprise, tout de suite après le 1er confinement. À l’origine, Harouna Koundio voulait utiliser tous les canaux de communication mais la radio s’est imposée très vite. « Je n’avais pas les armes, ni les codes. C’est le commercial qui nous a bien accompagné et expliqué les choses. Nous avons rencontré quelqu’un de très bienveillant » explique Harouna Koundio.

Pourquoi choisir Vibration ? « La station est très connue dans la région et son audience est très bonne ». Le Directeur du garage est satisfait des messages qui apportent de la crédibilité à son entreprise. En ayant communiqué au bon moment, Euro Centre Auto a pu garder une activité stable. « Nous avons réussi à tenir le cap » affirme son directeur.

Merci à Euro Centre Auto, situé 17 Avenue de la Libération 45000 ORLÉANS