Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Euromillions : elle ne remporte pas la grosse cagnotte à cause d’un paiement refusé

04 mars 2021 à 12h30 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le 26 février dernier, le jackpot de l'EuroMillions atteignait un niveau record de 210 millions. Si cette somme astronomique a été remportée en Suisse, une jeune Britannique est passée malgré elle à côté de la cagnotte.

C'est ce qu'on appelle un coup du sort ! Le vendredi 26 février dernier, le jackpot de l'Euromillions atteignait les 210 millions d'euros. Une grande première depuis la création de ce jeu en 2004. Et pour cause... La somme était auparavant plafonnée à 190 millions d'euros avant d'être augmentée à 250 millions d'euros. Si ce pactole astronomique a été remporté en Suisse grâce aux numéros 6, 12, 22, 29, 33 et les étoiles 6 et 11, Rachel Kennedy, une Britannique de 19 ans, a bien failli gagner.

Une énorme malchance

La jeune femme, qui avait pour habitude de jouer ses numéros préférés à l'Euromillions via un abonnement en ligne générant automatiquement sa grille fétiche à chaque tirage, a vu la cagnotte lui passer sous le nez. En effet, bien que la combinaison exacte jouée par Rachel soit tombée le 26 février dernier, le prélèvement automatique mis en place pour valider ses tirages hebdomadaires a été refusé.

"Je suis allé sur l'application, il était écrit 'winning match' ('combinaison gagnante') et je me suis dit : 'Oh mon Dieu, j'ai gagné'", a-t-elle témoigné. "J'ai appelé la loterie nationale en pensant que j'avais gagné 182 millions de livres. Ils m'ont alors répondu : 'Oui, vous avez les bons numéros mais vous n'aviez pas les fonds nécessaires sur votre compte pour procéder au paiement du ticket, donc il n'a pas été accepté'", a continué Rachel qui garde néanmoins espoir de gagner un jour.

"Nous n'allons absolument pas continuer à utiliser ces numéros à l'avenir, je les ai d'ailleurs déjà changés. Je n'ai jamais rien gagné jusqu'ici dans ma vie, nous avons juste une malchance incroyable pour ce qui est de ces choses-là", a-t-elle conclu.