Je veux aider

Fabriquons des gâteaux pour nos hôpitaux

20 avril 2020 à 11h45 Par Mathieu David
Crédit photo : Pixabay

En cette sombre période les belles initiatives solidaires se multiplient et l’une d’entre elles, est en train de devenir virale.

En cette sombre période les belles initiatives solidaires se multiplient et l’une d’entre elles, est en train de devenir virale.

Depuis quelques jours, une jeune femme, Maud, a lancé le compte Instagram « Vos gâteaux ».
Le défi de cette chaine solidaire gourmande, est de nourrir et réconforter les soignants qui n’ont pas toujours le temps de faire leurs courses en rentrant chez eux.

Les cafétérias et restaurants de leur de travail ayant dû fermer, par mesures de sécurité, Maud a donc imaginé un moyen très simple pour leur redonner des forces : mettre des volontaires à contribution pour leur préparer à manger. Mais pas n’importe quoi : des gâteaux !

Faciles à préparer, gâteaux, quiches et pizzas sont donc cuisinés tous les jours dans des conditions d’hygiène irréprochables, avant d’être transportés en VTC dans un point relais.

Un chef d’équipe se charge ensuite de faire la liaison entre ces points relais et les hôpitaux qui en font la demande.

Un projet devenu viral, la preuve : cinq jours après son lancement, 1 600 pâtissiers et pâtissières étaient déjà prêts à régaler le personnel soignant et d’autres teams se sont depuis créées ailleurs en France, comme à Nice, Strasbourg ou encore Metz.
Avis aux rois et aux reines du gâteau de yaourt ou des cookies, les soignants attendent vos gourmandises.

Tout le monde peut rejoindre cette chaîne solidaire et gourmande, même vous, il suffit de se rendre sur le compte Instagram VOS GATEAUX ou d’envoyer un mail à l'adresse suivante : contactvosgateaux[at]gmail.com.