Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Faire des commérages serait bon pour la santé !

19 mars 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Les femmes ont la réputation de régulièrement raconter des potins, mais les hommes ne sont pas en reste non plus. Peu importe qui remporte ce combat puisque les commérages seraient bons pour la santé.

Il ne faut pas se mentir, tout le monde fait des commérages. En effet, il est très difficile pour une personne de garder un secret, alors bien souvent, elle se confie à quelqu’un d’autre. La psychologue américaine Goal Saedi a étudié la question pour en savoir plus sur les conséquences des commérages dans nos vies. Le résultat est plutôt positif !

En effet, selon elle, parler dans le dos de ses amis est plutôt bon pour la santé. Ce n’est pas très orthodoxe, mais cela a de nombreux avantages. Pour commencer, le fait de se décharger d’un secret nous enlève un poids et nous déstresse. Parfois, les commérages permettent même de comprendre certaines choses. En parlant d’une situation à une personne extérieure, il est possible de trouver une solution qui ne nous serait pas venue à l’esprit en gardant ça pour nous.

Raconter des potins permet parfois de s’intégrer à un groupe, si et seulement si les potins ne sont pas médisants bien-sûr. Dans le sens inverse, il permet aussi de voir quel comportement éviter si on veut être quelqu’un de bien, cela permet d’ouvrir les yeux. En revanche, dire des méchancetés à propos d’une même personne, ce n’est pas bon pour la santé et ce n’est pas du tout constructif ;)