Insolite

Festival de Cannes : un Drive-In installé sur La Croisette !

17 mai 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Pas de Festival de Cannes, mais un Drive-in !
Crédit photo : Ville de Cannes

L’édition 2020 du Festival de Cannes est reportée. La Croisette célèbre quand même le cinéma avec un Drive-in installé face à la mer.

Le 73 ème Festival de Cannes aurait dû se dérouler du 12 mai au 23 mai. Mais à cause de l’épidémie de Covid-19, l’édition 2020 a été reportée. En partenariat avec les cinémas de la ville, la Mairie de Cannes souhaite quand même célébrer le cinéma et vient d’installer un Drive-in sur La Croisette, à savoir un cinéma à ciel ouvert dans lequel les spectateurs regardent des films dans leur voiture.

UNE SÉANCE DE CINÉ FACE À LA MER

Baptisé le « Ciné Drive », l’événement se déroulera sur le parking du Palm Beach du 20 au 24 mai. Pour la toute première séance prévue ce mercredi à 21h30, c’est le film E.T de Steven Spielberg dont c’est le 20 ème anniversaire qui sera projeté sur l’immense écran installé face à la mer. Les jours suivants, les spectateurs pourront (re)découvrir les films L'Appel de la forêt, Le Voyage du Dr. Dolittle, Singing Club ainsi que La Daronne en avant-première. 

Les organisateurs promettent des scènes inédites, des effets visuels intensifiés et un son numérique remasterisé. Prix de la place : 6,50 € pour chaque passager de chaque voiture. Il est conseillé de réserver à l’avance sur le site Cannes.com (ici). Bonne séance !