Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Fête nationale au Mans : 3 feux d’artifice au programme !

09 juillet 2019 à 11h39 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

La ville du Mans innove cette année, et a décidé de voir les choses en grand pour la fête nationale. Au programme : 3 feux d’artifice pour 3 ambiances différentes. Rendez-vous ce samedi 13 juillet !

Il y en aura en effet pour tous les goûts ce samedi ! En organisant trois soirées en une, la ville du Mans a souhaité créer un événement « pour que la ville tout entière soit concernée ».

Direction tout d’abord l’île aux sports, pour une ambiance « musique du monde » et un feu sur le thème des musiques de Queen. Ou bien sur l’île aux planches, avec un spectacle pyromusical intitulé « Scintillances ». Enfin du côté du stade Delaune, un feu d’artifice sur le thème de l’espace sera tiré !

 

Le programme en détail :

 

  • Île aux sports :

De 21h30 à minuit : scène des musiques du monde. Un large éventail de musiques du monde avec les groupes "RACHID YOUMNI" et "TADAMOON".

Dès 23h sur un thème musical du groupe "Queen" / Durée 10mn : Un feu d’artifice aérien, résolument moderne avec ses créations architecturales et ses combinaisons d’effets colorés. 19 scènes sur des chansons rock de Queen.

  • Île aux planches :

De 21h30 à minuit : CROSS OVER BIS a pour but de faire découvrir à un public large les multiples facettes et modes d'expressions des musiques électroniques.

Dès 23h10 / Spectacle pyromusical "Scintillances" / Durée 15mn50 : En cette année internationale de la lumière, L'île aux planches propose un spectacle pyromélodique tout en "scintillances".

  • Stade Delaune :

De 21h30 à minuit : Animation musicale pré et post feu d'artifice avec le groupe "LIVE DELUXE". D’origine normande, le groupe Live Deluxe reprend tous les titres Pop, Rock, Funk incontournables et les tubes actuels préférés.

Dès 23h25 sur le thème de "L'espace" / Durée 10mn : feu d’artifice,effets clignotants et pailletés au programme, découverte des planètes aux différentes couleurs. Impulsions et sonorités sont ponctuées par un effet pyrotechnique.