Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Films Disney pour 2020 et arbres non-polluants : voici le journal des bonnes nouvelles !

13 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Disney vient d'annoncer la sortie de 22 films pour l'année 2020 au cinéma. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous aimez le cinéma !

En début d’année, nous avons toujours droit au programme des films que les différentes productions vont sortir pendant les mois qui suivent. Et chaque année, Disney fait toujours bien plus que les autres !

Pour 2020, on peut dire que le géant Disney bat des records, puisqu'il vient d'annoncer que 22 films produits par Disney sortiraient cette année au cinéma. Des films très attendus pour la plupart, d'autres plutôt discrets pour le moment : Underwater est déjà sorti mercredi dernier, par exemple. Au mois de mars, on attend un film d’animation peuplé de trolls et de licornes En Avant, et le live action de Mulan évidemment !

Le premier volet de l'adaptation des livres Artémis Fowl sera dans les salles obscures au mois de juillet, celle de Mort sur le Nil d’Agatha Christie sortira en octobre ou encore la version Disney-Spielberg de West Side Story, en décembre. Ça promet !

Bonne nouvelle pour le climat !

Vous ne le savez peut être pas mais les peupliers dégagent de l’isoprène. Il s'agit d'un composé chimique qui contribue au réchauffement climatique et qui réduit considérablement la qualité de l'air. Mais impossible d'abattre tous les peupliers pour préserver la planète, ces arbres sont notamment utilisés pour la production de papier.

Des chercheurs américains ont donc décidé de plancher sur le sujet et ils viennent d'annoncer avoir réussi à modifier le code génétique des peupliers pour qu’ils ne rejettent plus d’isoprène dans l’air. Apparemment, leur expérience fonctionne réellement et améliore la qualité de l’air. Voilà une bonne nouvelle !