Fleury-les-Aubrais : rangez vos portables lorsque vous faîtes vos courses !

18 janvier 2018 à 14h56 par Benoit Hanrot

VIBRATION
Crédit : Illustration d'une vitrine de boulangerie / Flickr

Et si on arrêtait de converser par téléphone lorsqu'on se rend dans un magasin. Dans le Loiret, deux commerçants de Fleury-les-Aubrais ont décidé de ne plus servir celles et ceux qui entrent dans leur boutique, téléphone à l'oreille. Objectif : en finir avec les clients impolis. Décryptage :

A Fleury, certains commerçants sont exaspérés de voir les clients passer des coups de fil pendant leurs courses. Il faut dire qu’il est souvent bien difficile de faire deux choses à la fois, surtout lorsqu’il s’agit d’être concentré sur ce que raconte votre interlocuteur à l’autre bout du fil et le commerçant qui vous demande ce que vous souhaitez.

D’après France 3 Centre-Val de Loire, pour mettre un terme à ce genre de pratique et rétablir le lien social, une boucherie et une boulangerie de la ville préviennent. Devant leur établissement, on peut trouver un mot confirmant le fait qu’aucun client au téléphone ne sera servi. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez obtenir votre commande.