Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Foire de Tours : J - 5 avant la fermeture

09 mai 2017 à 12h38 Par Rédaction

Chaque année très attendue, la foire de Tours attire environ 250 000 visiteurs. Cette édition 2017 n'échappe pas à la règle. Elle possède également son lot de nouveautés. Décryptage :

Elle a débuté vendredi et se poursuit jusqu’au dimanche 14 mai. Rendez-vous incontournable des Tourangeaux, mais aussi pour de nombreux habitants des départements limitrophes, elle accueille cette année pas moins de 700 exposants qui sont encore présents pendant 5 jours, au parc des expositions. Il y en aura pour tous les goûts. Des stands décoration, ameublement, artisanat, cuisine, gastronomie, travaux, automobile, loisirs … de quoi flâner dans les allées pendant des heures ! Pour certains commerçants, c’est aussi l’occasion de s’offrir une jolie vitrine, et de baisser les prix pour pouvoir attirer les clients.

De nouveaux professionels présents sur place

Une des nouveautés de cette année, c’est la présence des médiateurs. Leur rôle ? aider les visiteurs dans leur achat, les conseiller et les orienter. La loi française est d’ailleurs très particulière au niveau de la consommation… sachez qu’il n’est pas possible de se rétracter après un achat sur ce genre d’évènement, sauf lors d’un crédit, d’où la présence important de ces intermédiaires entre exposants et acheteurs. En général, dans le cadre de la loi consommation, on a la possibilité, pendant 8 jours de se rétracter, sauf dans les foires.

Infos pratiques :

Point positif : l’entrée de la foire de Tours est gratuite, et le parking aussi ! Il est aussi possible de s’y rendre en bus, puisqu’une navette a été mise en place spécialement pour l’occasion.

Horaires : la foire ouvre ses portes de 10h à 20h, sur 50 000m2 avec plus de 700 exposants présents. Pour combler les petits creux, il y a en parallèle, un village gastronomique et un marché gourmant de 10h à minuit.