Info locale
Football : La Berrichonne de Châteauroux se sépare de son entraîneur Nicolas Usaï

Battue une nouvelle fois en Ligue 2 ce week-end, la Berrichonne Châteauroux a opté pour un changement à la tête de l’équipe.
L’aventure entre Nicolas Usaï et la Berrichonne Châteauroux est terminée : le club castelroussin, battu 3-0 ce samedi 12 décembre par Toulouse en Ligue 2, se sépare de son entraîneur. La Berri pointe actuellement à 18ème place du championnat, avec trois victoires seulement en 15 matchs. Après avoir entraîné Marseille-Consolat et Sedan, Nicolas Usaï avait rejoint l’Indre en 2018 pour remplacer Jean-Luc Vasseur.
L’adjoint Olivier Saragaglia assure l’intérim
L’adjoint Olivier Saragaglia assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, alors que la trêve hivernale se profile et que le club pourrait être racheté par un prince saoudien. « Face à la crise des résultats de notre équipe fanion et face à l’objectif à atteindre, la direction a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur Nicolas Usaï », a fait savoir la Berri dans un communiqué. « La Berrichonne Football le remercie pour son investissement au sein du club et pour avoir atteint les objectifs fixés au cours des saisons précédentes. » L’éviction de Nicolas Usaï entraînera-t-elle un électrochoc dans l’effectif ? Début de réponse vendredi à Rodez.
ℹ 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟.
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) December 13, 2020
Face à la crise des résultats de notre équipe fanion et face à l'objectif à atteindre, la Direction du Club a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec son entraîneur 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗨𝗦𝗔𝗜. pic.twitter.com/5m9SXBv6dQ
Il est remplacé, à compter de ce jour par 𝗢𝗹𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗦𝗔𝗥𝗔𝗚𝗔𝗚𝗟𝗜𝗔, avec la confiance totale du Club face aux enjeux des matchs à venir.
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) December 13, 2020