Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Football : la Loir-et-Chérienne Sonia Bompastor devient la coach de l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais

27 avril 2021 à 15h38 Par Alicia Méchin
La Loir-et-Chérienne Sonia Bompastor devient la coach de l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais.
Crédit photo : CARL COURT / AFP

L’Olympique lyonnais a présenté ce mardi 27 avril sa nouvelle coach pour l’équipe féminine. La Loir-et-Chérienne Sonia Bompastor s’est engagée jusqu’au 30 juin 2023.

« L'OL est mon club de cœur (…) Je suis ravie de me lancer dans ce nouveau challenge excitant ». Sonia Bompastor n’a pas caché sa joie, face à cette nomination. Elle arrive en cours de saison donc, et succède à Jean-Luc Vasseur, dans un contexte compliqué pour les féminines. Elles viennent, en effet, d’être éliminées de la Ligue des Champions, et doivent donc tirer un trait sur un sixième titre européen, pour cette année.

La joueuse, native de Blois, aura donc fort à faire pour remobiliser l’effectif. Comme l’a précisé Jean-Michel Aulas en conférence de presse ce mardi, « ce n'est pas l'habitude de la maison de changer en cours de saison, mais l'enjeu le voulait ». L’objectif pour cette fin de saison est clair : décrocher un 15ème titre de champion de France.

Sonia Bompastor connaît bien la maison, pour y avoir joué et être la directrice de l’académie féminine depuis 2013. Avec l’OL, elle a remporté deux Champions League, six championnats de France, et trois Coupes de France.