Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : Le Mans se sépare de son entraîneur Richard Déziré

24 février 2020 à 06h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Après Orléans, Le Mans se sépare à son tour de son entraineur.
Crédit photo : Pixabay

Richard Déziré n’est plus à la tête du Mans FC. Le club sarthois, 19ème de Ligue 2, a décidé de se séparer de son entraineur.

La défaite ce vendredi 21 février face à l’AC Ajaccio (2-0) aura donc été celle de trop. Après Orléans, Le Mans a décidé de se séparer de son entraineur, Richard Déziré. Le club sarthois est à la peine en Ligue 2, avec une 19ème place après 26 journées. « J’ai eu le sentiment qu’il fallait apporter un souffle nouveau et mettre davantage les joueurs face à leurs responsabilités », a expliqué le président Thierry Gomez dans un communiqué. « La décision n’a pas été simple à prendre, à la fois vis-à-vis de ce que j’ai pu vivre avec le coach depuis plus de 3 saisons, de nos relations mais également parce que choisir un nouvel entraîneur est toujours un choix compliqué. »

Richard Déziré était arrivé dans la Sarthe en 2015. Il avait pris les rênes de l’équipe en CFA 2, le cinquième échelon du football français, et avait connu trois montées successives jusqu’à retrouver la Ligue 2 et le monde professionnel cette saison. Le staff actuel assurera l’intérim le temps qu’un nouveau coach soit nommé.