Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : Monaco met fin au rêve de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en Coupe de France

21 janvier 2020 à 06h58 Par Etienne Escuer
Saint-Pryvé n'a rien pu faire face à Monaco.
Crédit photo : Etienne Escuer

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire ne verra pas les 8èmes de finale de la Coupe de France de football. Le club loirétain a été battu par Monaco.

Le rêve prend fin pour Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en Coupe de France de football. Ce lundi 20 janvier, le club loirétain a été éliminé lors des 16èmes de finale par l’AS Monaco, 3-1. Sur le papier, l’affaire semblait déjà pliée entre un club de National 2, la quatrième division, et l’un des plus gros budgets de Ligue 1, 8 fois champion de France et finaliste de la Ligue des Champions. Rapidement dominés, les Loirétains ont cédé dès la 11ème minute. Baldé a doublé la mise avant la demi-heure de jeu, avant que Ben Yedder ne mette définitivement Monaco à l’abri à la 36ème minute. 0-3 à la mi-temps, et l’addition aurait même pu être plus lourde sans quelques arrête du portier de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire.

Antoine encore buteur

En seconde période, Monaco s’est montré moins incisif. Attentiste, le club du Rocher a même laissé Saint-Pryvé-Saint-Hilaire sauver l’honneur, par l’intermédiaire de Carnejy Antoine, déjà buteur contre Toulouse au tour précédent. L’attaquant a repris de la tête un centre de Quentin Moutiapoulle en fin de match (1-3).

Devant 7300 spectateurs au Stade de la Source à Orléans, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire n’aura pas démérité mais s’arrête donc pour la deuxième année de suite en 16ème de finale de la compétition. L’année dernière, Rennes avait mis fin au rêve loirétain.