Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Fresnes : il créé des meubles adaptés aux handicaps

19 février 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Ebenist'Art

Un habitant de Fresnes, dans le Loir-et-Cher, a pour projet de créer des meubles personnalisés, adaptés aux handicaps. Mais pour cela, il fait appel à la générosité des internautes.

Il y a un an, Christopher Maublant décidait de créer sa petite entreprise de restauration et de fabrication de meubles, Ebénist’Art. Quelques mois plus tard, ce Loir-et-Chérien souhaite ajouter une corde à son arc, en proposant également des meubles adaptés aux handicaps. Ainsi est né le projet « de l’espoir à l’autonomie ».

Déficient visuel de naissance, Christopher sait combien il est important de pouvoir être au maximum autonome, et notamment chez soi. Et pour certain, il est difficile aujourd’hui de trouver du mobilier adapté. Ecoutez Christopher Maublant :

 

Écouter le podcast

 

Pour pouvoir mener à bien ce projet, l’ébéniste lance une campagne de financement participatif. D’ici fin mars, il espère récolter 10 000 euros qui lui serviront à financer la matière première :

 

Écouter le podcast

 

Christopher espère également pouvoir travailler avec des fournisseurs, qui lui donneraient les matériaux nécessaires à la fabrication des meubles. Pour l’aider et participer à la campagne de financement participatif, rendez-vous donc sur la plateforme KissKissBankBank.