Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Fridge Cam vous aide à faire vos courses intelligemment

14 décembre 2017 à 09h26 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : La caméra qui vous permettra de mieux faire vos courses / Flickr

Chaque année, les Français jettent en moyenne 9 millions de tonnes de nourriture. Face à ce constat, l’entreprise Smarter a eu une idée ingénieuse : créer un objet connecté qui nous permettra à l’avenir de faire nos courses plus intelligemment. Explications :

Vous sortez du travail, il est 17h, et votre partenaire vous demande de faire quelques courses pour le reste de la semaine. Problème, il/elle ne vous dit pas ce qu’il reste dans le frigo et ne répond pas à vos appels. Que faire ? C’est là que la société Smarter entre en scène. En début d’année, elle a présenté Fridge Cam, un objet connecté qui sert à savoir en temps réel ce qui se trouve chez vous, et plus particulièrement dans votre frigo.

Fridge Cam pour éviter le gaspillage alimentaire

L’innovation est en marche. Avec Fridge Cam, vous pouvez non seulement voir les produits qu’il vous manque dans le frigo mais aussi et être alerté sur les dates de péremption de vos aliments. De plus, l’application mobile vous propose des recettes de cuisine en fonction des produits que vous allez acheter. Fridge Cam est disponible depuis septembre dernier.

Déjà des applications anti-gaspi

Les applications anti-gaspi sont légion ces derniers mois. En octobre dernier, le député Arash Derambarsh avait lancé « The Good Life », une application visant à mettre en relation les grands industriels et les associations caritatives. Grâce à ce lien, 5 000 associations ont pu récupérer et distribuer des invendus alimentaires, qui ont servi à la confection de 10 millions de repas distribués par la suite aux bénéficiaires.