Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Game of Thrones : on sait où visiter les vrais décors de la série !

14 avril 2019 à 12h45 Par A.L.
Crédit photo : Série "Game of Thrones"

Le premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" débarque aujourd'hui sur les écrans ! L'occasion de lister les lieux de tournage à visiter de la série la plus emblématique du moment.

Si Game of Thrones reste une des séries les plus appréciées ces dernières années, elle reste longue et remplie de petits détails et de lieux dont il faut se souvenir. À quelques heures de la sortie de la huitième et dernière saison qui sera diffusée en France à partir du 15 avril dès 3h du matin sur OCS (Orange Cinéma Séries), il est temps de faire un tour d'horizon des vrais décors de la série que vous pourrez visiter cet été. Des remparts de King’s Landing aux ravins de Vale en passant par la côte de Dragonstone, on vous dit tout !

Dubrovnik, en Croatie

Tandis que la première saison a majoritairement été tournée à Malte, le tournage de Game of Thrones a ensuite été délocalisé à Dubrovnik, en Croatie, dès la seconde saison. Dans la vieille ville, les fans de la série pourront se balader dans les rues de Port-Réal (la capitale des Sept Couronnes), et ainsi suivre le parcours de Cersei dans sa "marche de la honte".

L'Islande

La petite nation nordique est un décor sensationnel pour Westeros. En effet, de nombreuses scènes de Game of Thrones ont été tournées en Islande, le pays "de glace et de feu". De vastes glaciers, comme Snæfellsjökull et Svínafellsjöku, attirent les foules de touristes qui veulent marcher dans les traces de Jon Snow et des marcheurs blancs. La sculpture rocheuse de Kirkjufell est fréquemment citée dans la série comme "la montagne en forme de point de flèche" tandis que les canyons escarpés de Hengill et du parc national de Thingvellir ont servi à recréer les terres montagneuses et nuageuses de Vale.

L'Espagne

Classé au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987, l'alcazar de Séville apparaît dans la cinquième saison de Game of Thrones comme le palais de Dorne, le foyer de la Maison Martell et des Sand Snakes. D'autre part, à mi-chemin entre Madrid et Saragosse, dans la plaine isolée de la Sierra de Calderedos, l'ancienne forteresse du château de Zafra sert de décor à la mythique Tour de la Joie, qui renferme le secret de la naissance de Jon Snow.

L'Irlande du nord 

Plus de 25 décors de tournage, dont les Titanic Studios de Belfast, proviennent de l'Irlande du nord. Un des plus connus est Castle Ward, alias l’enceinte Stark de Winterfell, ou encore The Dark Hedges, une allée d'arbres fascinante, située à environ une heure au nord de Belfast et rendue célèbre par la fuite d'Arya Stark dans la saison deux.

Essaouira au Maroc

Les fans de Game of Thrones connaissent cette ville côtière sous le nom d'Astapor. Dans la troisième saison, c'est là que la Mère des Dragons se rend pour acheter son armée d'esclaves, les Immaculés