Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Garder la forme et rompre l’isolement du confinement avec le sport en ligne

02 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Garder la forme et rompre l’isolement du confinement avec le sport en ligne.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Les coachs sportifs de Bemind, à Orléans (Loiret), ont été parmi les premiers à lancer leurs cours de sport en ligne pendant le premier confinement. Ils maintiennent le rendez-vous pour aider les confinés à garder la forme, mais aussi rompre l’isolement.

Tous les lundis, mercredis et jeudis, les adhérents de Bemind Live ont rendez-vous avec les coachs Léo, Alex et Lucie, pour leurs séances hebdomadaires de sport en ligne. Petite particularité : les cours se déroulent en direct, sur le réseau social Facebook. Les abonnés à la page sont invités à faire leur séance chez eux, avec très peu de matériel, juste de la motivation.

Le projet est né pendant le premier confinement, sur une page facebook accessible gratuitement à tous, Bemind TEM : Tous Ensemble en Mouvement. En moyenne, 200 internautes participaient aux séances. Alexandre Maffre, coach de Bemind, souhaitait ainsi permettre à tout à chacun de « rester en mouvement », pour garder la forme et le moral. Car il n’en démord pas, sans activité sportive, le corps et l’esprit sont mis à rude épreuve :

 

Écouter le podcast

 

Si le sport est bon pour le moral, le groupe Bemind apporte un « petit truc en plus », à ceux qui ont dû passer leur confinement seul. Pendant les séances, les internautes sont en effet invités à réagir, à s’encourager les uns les autres. Ce qui a permis à certains de rompre avec l’isolement :

 

Écouter le podcast

 

L’aventure Bemind continue pendant ce deuxième confinement, puisque des cours sont toujours proposés aux internautes. Les séances sont adaptées à tous les niveaux, débutants comme confirmés, et sont suivies par des habitants de la France entière, voire même de Belgique ou d’Algérie !

Les curieux ont rendez-vous sur la page Bemind TEM : Tous Ensemble en Mouvement, pour tester le concept. Il faudra ensuite rejoindre le groupe payant Bemind Live (à partir de 12,90 euros par mois), pour bénéficier de 3 à 4 séances de sport par semaine, sur différentes thématiques (boxe, cardio, renforcement, pilate..).