Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gelées et neige attendues ce mardi de l’Anjou au Loiret

08 février 2021 à 13h56 Par Guillaume Pivert
Il pourrait tomber jusqu'à 8 centimètres de neige en Sarthe.
Crédit photo : Pixabay

Dans les prochains jours, le thermomètre pourrait descendre jusqu’à - 8 degrés.

Finie la douceur des derniers jours, le froid s’installe en Pays de la Loire et en Centre-Val de Loire. Des gelées et des chutes de neige sont attendues à partir de ce mardi 9 février. Selon Meteo Centre, les gelées seront comprises entre -1 et -5 degrés. On attend par exemple -3 degrés au réveil à Châteaudun, -2 à Orléans, Blois et Châteauroux, -1 à Tours. Des gelées aussi sont à prévoir dans le Maine-et-Loire (-2 à Angers et Saumur) et en Sarthe (-2 à Mamers, -1 au Mans)

Selon les prévisions, un front pluvio-orageux va s’imposer en cours d’après-midi. Au nord de la Loire, des chutes de neiges sont attendues – en Sarthe jusqu’à huit centimètres, il s’agira d’un mélange pluie-neige. Selon Meteo-Centre, ce front va remonter dans la nuit de mardi à mercredi, mais des chutes de neige persisteront sur le nord du Centre-Val de Loire. Le site prévoit des cumuls de 2 à 5 centimètres au nord de la région.

Jusqu'à -8 degrés jeudi

Enfin, la vague de froid devrait durer et même s’accentuer jusqu’au week-end prochain. On attend par exemple -8 degrés à Orléans jeudi matin, -7 au Mans ou encore -5 à Auxerre.