Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gérald Darmanin annonce des renforts policiers à Tours et Châteauroux

23 mars 2021 à 07h00 Par Etienne Escuer
Le ministre Gérald Darmanin en avril 2019.
Crédit photo : Jacques Paquier / Wikimedia Commons - Image d'archives.

En déplacement en Centre-Val de Loire ce lundi 22 mars, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé des effectifs supplémentaires à Tours et Châteauroux.

Des renforts sont attendus dans les prochains mois dans les commissariats de Châteauroux et de Tours. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, régulièrement alerté par les élus locaux à ce sujet, est venu l’annoncer ce lundi lors d’un déplacement dans l’Indre et en Indre-et-Loire.

Dans la préfecture de l’Indre, il y aura ainsi 16 policiers supplémentaires d’ici la fin de l’année (18 recrutements, mais deux départs). Cinq fonctionnaires sortis d’école rejoindront ainsi le commissariat de Châteauroux dès le mois de mai et six autres en août. Sept postes seront ensuite ouverts en septembre.

28 policiers supplémentaires à Tours

A Tours, les effectifs comprendront 28 policiers supplémentaires d’ici la fin de l’année (33 recrutements, mais cinq départs). Une dizaine de policiers devraient rejoindre le commissariat en mai.

Des manifestations contre la venue du ministre

En parallèle de la venue du ministre, plusieurs dizaines de personnes, essentiellement des militants et militantes féministes et des intermittents et intermittentes du spectacle, ont manifesté à Châteauroux et Tours. Des rassemblements pour demander la démission de Gérald Darmanin, sous le coup d’une enquête pour viols.