Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gifi au Mans : 120 emplois créés d’ici un an

14 février 2019 à 15h58 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Le groupe Gifi va implanter une nouvelle plateforme logistique au Mans. 120 emplois doivent y être créés d’ici un an.

C’est une bonne nouvelle pour le territoire. Le Mans Développement a en effet annoncé ce jeudi que « le Groupe Philippe Ginestet (holding du Groupe GIFI) vient d’acquérir l’ancien site de Carrefour Logidis situé rue de la Foucaudière au Mans ». Il y installera alors la société Bils Deroo, son prestataire transport et logistique. 

Dans une interview accordée au Mans Developpement, le directeur logistique et transport du groupe GIF, Bruno Chrétien, annonce que l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaire annuel en hausse au 30 septembre 2018 de 4,9%. « Le Groupe, qui bénéficie d’un fort dynamisme commercial, est en pleine expansion, avec l’objectif d’atteindre un parc de 1 000 magasins et un effectif de 10 000 collaborateurs à l’horizon 2027 », précise-t-il.

C’est dans ce contexte que l’entreprise a choisi Le Mans pour y implanter sa logistique. La position géographique de la ville a été un choix déterminant pour le groupe, proche du port du Havre, et à bonne distance des magasins du quart nord-ouest.

Près de 5 millions d’euros vont être investis pour rénover l’ancien site Carrefour Logidis. « L’appel d’offre sera lancé au cours du deuxième trimestre 2019 et nous comptons bien sûr solliciter des entreprises locales », annonce Bruno Chrétien. Une équipe de 100 à 120 collaborateurs doit être créée d’ici le premier trimestre 2020, « des profils très divers : encadrements maîtrises et cadres, caristes CACES 1-3 et 5, préparateurs de commandes, réceptionnaires, administratifs, gestionnaires de stocks ». Le recrutement devrait lancé dans quelques mois.