Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gilets Jaunes à Bourges : le maire prend des dispositions

09 janvier 2019 à 09h54 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Le collectif "La France en colère" a annoncé un acte 9 des Gilets Jaunes en région Centre-Val de Loire, à Bourges plus précisément. Et la municipalité s'en inquiète. Le maire a pris des mesures radicales. Explications.

L'acte 9 des Gilets Jaunes est prévu pour ce samedi 12 janvier à Bourges, en région Centre-Val de Loire. Et déjà la municipalité de Bourges s'inquiète de cette manifestation de grande ampleur attendue avec impatience par les militants. Pascal Blanc, le maire de Bourges, n'a pas donné d'ordre sur la fermeture ou l'ouverture des commerces ce samedi 12 janvier dans les rues principales de Bourges. Mais il a dores et déjà annoncé que les clients ne seraient sûrement pas nombreux pour ce premier jour de soldes, à cause de la manifestation.

Des illuminations de Noël retirées !

La municipalité a déjà pris des mesures radicales pour samedi : les horodateurs seront enlevés en centre-ville selon nos confrères du Berry républicain. Tout comme les illuminations de Noël installées sur le giratoire de l'ancienne Maison de la Culture. L'hôtel de ville et son parking seront fermés, ainsi que les musées berruyers. 

Les manifestants devraient être accueillis sur la place Séraucourt de Bourges à partir de 10 heures ce samedi 12 janvier. La marche pacifique devrait débuter aux alentours de 14 heures mais on ne connaît pas encore le parcours que les Gilets Jaunes emprunteront.