Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gilets Jaunes : acte I, scène IV

20 novembre 2018 à 11h31 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Quatrième journée de protestation pour les Gilets Jaunes. Le mouvement ne semble pas faiblir et prévoit encore pas mal de perturbations tout au long de cette journée. On fait le point :

Christophe Castaner s’est encore exprimé sur la poursuite du mouvement des gilets jaunes. Le ministre de l’Intérieur a dénoncé « une dérive totale du mouvement » après avoir appelé à débloquer les sites sensibles, en particulier les dépôts pétroliers. Aujourd’hui en Bourgogne, les gilets jaunes sont actifs dans la Nièvre, du côté de l’A77 sur l’aire de Vignobles, à Decize au niveau du rond-point de la gare ou encore à Auxerre au niveau du rond-point de Jonches.

En Centre-Val de Loire, certains gilets jaunes bloquaient toujours l’échangeur de l’A71 à Bourges ce matin ou encore la D940 à Aubigny-sur-Nère au niveau de l’Intermarché. C’était également le cas dans l’Indre sur la N151 au Blanc et en Loir-et-Cher au niveau du rond-point de la Patte-d’Oie à Blois. Selon le Berry Républicain, ils étaient également de sortie au rond-point de la RD2076/RD43 à Sancoins où plusieurs dizaines de manifestants ont passé la nuit. D’après la République du Centre, la police est intervenue pour mettre fin au blocage du dépôt pétrolier de Saint-Jean-de-Braye ce matin à 10h30.

En Pays de la Loire, les manifestants restent également mobilisés au rond-point d’Auvours sur l’A28 ainsi qu’au rond-point Océane à La Chapelle-Saint-Aubin. Enfin sachez que sur les réseaux sociaux, les appels se multiplient pour bloquer Paris samedi prochain.