Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Gilets jaunes, lycéens : la grogne continue

03 décembre 2018 à 11h16 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Le calme semble revenu ce lundi matin après un weekend électrique. L’heure est aux réparations chez certains, à la poursuite du mouvement pour d’autres. Etat des lieux :

Malgré la pluie, la mobilisation se poursuit chez les gilets jaunes. Hier soir, 250 gilets jaunes se sont rendus au dépôt pétrolier du Mans pour le bloquer. Ils ont instauré un tour de garde et occupaient toujours le site ce matin. A La Rochelle, le dépôt pétrolier a été évacué dans le calme ce matin par les forces de l’ordre. Il était bloqué depuis samedi par les gilets jaunes. Le site a ensuite été nettoyé pour permettre l’accès des camions de ravitaillement. Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, les manifestations ont dégénéré samedi à Poitiers et à Cognac, une policière a été frappée. Plusieurs personnes doivent être jugées dans la journée.

Les autorités étaient aussi mobilisées ce matin pour gérer le cas des lycéens qui manifestent encore contre la réforme du Bac et Parcoursup. C’était le cas à Orléans, Tours, Amboise, Châteauroux ou encore à Limoges où une quarantaine de jeunes a été interpellée dont quelque uns pour actes de vandalisme. Des voitures ont également été endommagées.