Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Gims propose un vote à ses fans ! (Photo)

04 juin 2019 à 14h35 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Gims

Avis à tous les fans de Gims et de la Sexion d’Assaut. Le chanteur propose aux internautes de voter pour le grand retour du collectif de rappeurs.

« Le retour des rois ». C’est ainsi que Gims a évoqué à plusieurs reprises la reformation de la Sexion d’Assaut, le groupe de ses débuts composé, notamment, de Black M. Dans une interview, il confiait même que leur retour « se fera après [mon] prochain album [Ceinture Noire, sorti en mars 2018] ». Mais l’année dernière, quelques soucis juridiques sont venus contrecarrer les plans du chanteur.

Dans une interview à 20 Minutes, l’interprète de Sapés Comme Jamais exprimait ainsi sa frustration : « On aimerait faire notre prochain et dernier album, mais c’est compliqué avec Wati B, mon ancien label et celui de la Sexion (…). On a engagé d’énormes frais d’avocat et ça n’avance pas. Ça me gêne parce qu’il y a des gens qui attendent cet album, parmi nos fans, et même au sein de la Sexion. Tout est prêt et on ne peut rien faire ».

LES PEOPLES S'EN MÊLENT

Mais aujourd’hui, les choses semblent avoir évolué. Et pour cause, Gims vient de surprendre sa communauté de fans en publiant une photo de la Sexion d’Assaut sur sa page Instagram. En légende, il propose ensuite un vote à ses abonnés : « Qui vote pour le retour de « SEXION D’ASSAUT », le meilleur groupe de rap européen ? ».

Voir cette publication sur Instagram

Qui vote pour le retour de « SEXION D’ASSAUT » le meilleur groupe de Rap Européen ?

Une publication partagée par G I M S (@gims) le

Près d’un million de mentions J’aime pour la publication de Gims et des milliers de réactions, dont celles des membres du groupe, comme Barack Adama ou encore Maska Leblanc. Bigflo, du duo Bigflo & Oli, est quant à lui déjà surexcité à l’idée d’un possible retour de la Sexion d’Assaut. Idem pour l’acteur Rayane Bensetti qui encourage Gims et ses acolytes : « Revenez les gars ! ». Et vous, êtes-vous pour ou contre un retour des interprètes de Ma direction (qui viennent d'ailleurs de se réunir dans Bon, le nouveau clip de Black M) ?