Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Grégory Lemarchal : sa collègue finaliste Lucie critique le biopic qui lui a été consacré

09 septembre 2020 à 15h55 Par A.L.
La finaliste regrette les incohérences présentes selon elle dans le biopic.
Crédit photo : © TF1 / Capture d'écran Twitter

Alors que TF1 vient de diffuser son téléfilm "Pourquoi je vis", consacré à Grégory Lemarchal mort en 2007, Lucie Bernardoni, l'ancienne finaliste au côté du défunt chanteur a souligné les "inexactitudes" des scènes se déroulant dans l'émission "Star Academy".

7,3 millions. C'est le nombre de téléspectateurs réunis ce lundi 7 septembre devant TF1 pour regarder Pourquoi je vis, le biopic de la chaîne consacré à l'ex gagnant de la Star Academy 4, Grégory Lemarchal, mort de la mucovisidose le 30 avril 2007. Si le défunt chanteur est encore dans tous les esprits plus de treize ans après sa disparition, plusieurs de ses collègues du château de la Star Ac' se sont récemment réunis pour l’enregistrement d’un album hommage qui sortira le 2 octobre prochain, au profit de l’association Grégory Lemarchal. Et bien que le long-métrage lui étant consacré a ému le public, notamment la prestation exceptionnelle de l'acteur Mickaël Lumière qui a interprété le rôle de l'artiste disparu avec brio, Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 face à l'interprète de Écris l'histoire, a néamoins relevé quelques petites erreurs et incohérences dans le long-métrage.

"Ça m'a peinée de voir une scène comme ça"


Invitée dans l'émission Touche pas à mon poste sur C8 pour reparler du film Pourquoi je vis après sa diffusion, l'ancienne pensionnaire du château de Dammarie-Les-Lys a fait part de ses sentiments mitigés et a parlé en toute franchise. "Dans l'ensemble de ce que j'ai vécu avec lui pendant la 'Star Academy', pas vraiment. C'est vrai que c'est un 92 minutes qu'il faut condenser... La seule certitude c'est que le message est passé en tout cas pour la mucoviscidose. Maintenant oui, il y a des inexactitudes", a ainsi lâché la chanteuse. Bien qu'elle ait trouvé Mickaël Lumière "parfait" dans le rôle, elle a notamment critiqué la présence trop appuyée de l'aspect médical dans le récit lors du séjour de Grégory à la Star Academy alors que le vainqueur de l'émission n'évoquait jamais sa maladie.

"C'est vrai que lors des scènes de la Star Ac au château, il a l'air assez solitaire. En fait, c'était pas du tout ça ! Nous étions un groupe uni et il était parfaitement intégré, il était même dans les meneurs", a-t-elle expliqué. La jeune femme est également revenue sur une scène très triste où Grégory Lemarchal quitte un cours de danse de Kamel Ouali parce qu'il n'arrive plus à respirer correctement. "Ça m'a peinée de voir une scène comme ça. Il faisait les cours avec nous et il ne partait pas comme ça. Ça n'est pas arrivé. Il ne se plaignait pas", a-t-elle fini par préciser.