Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Grève des fonctionnaires : les difficultés à prévoir chez nous !

22 mai 2018 à 07h45 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Neuf syndicats appellent à la grève de tous les fonctionnaires ce mardi 22 mai, pour dénoncer la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique.

Les écoles, les crêches et les hôpitaux devraient être perturbés ce mardi 22 mai, puisque les fonctionnaires sont appelés à la grève par neuf syndicats. Ils protestent contre la suppression annoncée de 120 000 postes d'ici 2022. Des suppressions confirmées par le gouvernement la semaine dernière. En marge de cette journée de grève, de nombreuses manifestations sont prévues. 

Des défilés prévus à Orléans, Auxerre et au Mans

Les fonctionnaires sont attendus dans la matinée au Mans par exemple. Le cortège partira de la cité administrative Paixhans à 9h30. Rendez-vous à 10 heures à Châteauroux, devant la gare. A Orléans, le départ est fixé à 10h30 depuis la cathédrale. Ce sera plutôt dans l'après-midi en Bourgogne-Franche-Comté : rendez-vous à 14 heures devant la maison des syndicats d'Auxerre et à 14h30 devant le palais ducal de Nevers. 

Outre ces manifestations, des difficultés à prévoir dans de nombreux services publics ce mardi. 25% des professeurs des écoles manquent à l'appel dans les établissements scolaires chez nous. De nombreuses cantines sont fermées également. Enfin, quelques perturbations à prévoir dans les services hospitaliers, dans la distribution de courrier, ainsi qu'à Pôle Emploi entre autres.