Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève : le service des urgences de Bourges est à bout de souffle !

20 mars 2018 à 10h13 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les salariés du service des urgences de l'hôpital de Bourges n'en peuvent plus. Ils sont appelés à la grève ce mardi 20 mars pour dénoncer leurs conditions de travail.

Il pourrait être fatal à un patient : le manque d'effectifs et de moyens au sein du service des urgences de l'hôpital de Bourges empêche le personnel à faire son travail comme il se doit. Les salariés sont à bout de souffle et c'est pour cela qu'ils ont décidé de manifester leur mécontentement ce mardi 20 mars. Les urgences de Bourges fonctionneront comme d'habitude mais avec un personnel "en grève" selon nos confrères du Berry Républicain.

Des propositions en discussion pour l'instant

A travers cette journée de mobilisation, les infirmiers et aides-soignants demandent des lits supplémentaires et des équipes médicales de nuit. L'idée principale c'est d'éviter un excès de fatigue pour le personnel en poste, qui pourrait être dangereux pour les patients. Puisque depuis des mois, les employés sont très souvent rappelés pendant leurs jours de congés pour pouvoir répondre à l'affluence de patients.

La direction de l'hôpital de Bourges a assuré vouloir trouver des améliorations pour mettre tout le monde d'accord. Les propositions apportées par le personnel n'ont pas été écartées par les responsables pour le moment.