Insolite

Gwyneth Paltrow : sa blague sur le Coronavirus ne fait rire personne (Photo)

29 février 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Gwyneth Paltrow s'inspire du film "Contagion" sorti en 2011
Crédit photo : Wikimedia commons

Gwyneth Paltrow provoque la colère des internautes. La raison ? Sur Instagram, elle publie un selfie sur lequel elle arbore un épais masque anti-Coronavirus.

Le Coronavirus gagne du terrain en France et inquiète les autorités sanitaires. De nouveaux cas de contamination ont, en effet, été détectés ce samedi matin, portant ainsi le nombre à 73 cas sur le territoire français. Le stade 2 de l’épidémie a même été enclenché. C’est dans ce contexte très tendu que l’actrice Gwyneth Paltrow, attendue à la Fashion Week parisienne, a publié un selfie anxiogène sur son compte Instagram : elle y arbore un épais masque de protection (photo ci-dessous).

En légende de sa publication affichant déjà plus de 360 000 mentions J’aime, elle a écrit : « En route pour Paris. Paranoïaque ? Prudente ? Paniquée ? Placide ? Pandémique ? Propagande ? Paltrow va continuer à vivre et dormir pendant ce long vol en avion. J’ai déjà vécu un tel scénario dans un film [le film Contagion de Steven Soderbergh sorti en 2011]. Soyez prudents. Ne serrez pas de mains. Lavez-vous les mains fréquemment ».

Une photo et un message qui n’est pas du goût de tout le monde. En effet, si certains fans la soutiennent et la remercient pour ses conseils, les internautes sont encore plus nombreux à lui reprocher son manque d’information et l’accusent de provoquer la panique et la psychose.

 « Je suis Italien et il n’y a aucune raison d’être si inquiet, ce n’est pas la Peste », « Reste chez toi au lieu de poster des photos ridicules » ou encore « Es-tu sérieuse ? Le masque ne vous protège pas des gens qui sont atteints du Coronavirus. Le masque est réservé aux personnes atteintes du virus dans le but de ne pas en contaminer d’autres. Réveille-toi, espèce de mouton ! », « Les experts ne cessent de le répéter : le masque ne vous protège pas contre le virus », « S’il vous plaît, au lieu d’être inutilement alarmiste, renseignez-vous avant », peut-on lire dans les nombreux commentaires. Un autre internaute affirme même que Gwyneth Paltrow est bien « paranoïaque et surtout débile ». Voilà qui est dit !