Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Harcèlement scolaire : un collège de Nevers fait l’objet d’une plainte

13 décembre 2019 à 14h29 Par Alicia Méchin
Les parents d’une élève de 4e ont porté plainte contre le collège Adam-Billaut de Nevers pour non-assistance à personne en danger.
Crédit photo : Pixabay

Le collège Adam-Billaut de Nevers fait l’objet d’une plainte. Les parents d’une élève de 4e ont porté plainte contre l’établissement pour non-assistance à personne en danger.

Les faits remontent au début de l’année scolaire. Courant octobre, une jeune adolescente de 13 ans a été frappée par des camarades de classe, après avoir déjà été insultée à plusieurs reprises. Dans les propos rapportés par le Journal du Centre, la jeune fille raconte également que les insultes ont dégénéré en menaces.

L’adolescente aurait alors signalé ces faits de harcèlement et de violence à ses professeurs et à la CPE, mais aucune mesure disciplinaire n’a été prise. Un médecin a par ailleurs constaté des blessures chez la jeune fille, et lui a prescrit une ITT de huit jours. Les parents de l’élève ont décidé de porter contre les agresseurs et contre le collège pour non-assistance à personne en danger. Toujours selon le JDC, le principal du collège parle lui de diffamation contre le personnel.

À noter que la jeune fille ne va plus au collège depuis le 14 novembre. Elle espère néanmoins faire sa rentrée dans un nouvel établissement au mois de janvier.