Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hausse du nombre de bénéficiaires des Restos du cœur en Indre-et-Loire

31 décembre 2019 à 14h14 Par Guillaume Pivert
Le nombre de bénéficiaires des Restos du cœur en hausse en Indre-et-Loire
Crédit photo : Restos du coeur

La campagne d’hiver de l’association a démarré il y a trois semaines. Et l’antenne d’Indre-et-Loire constate une hausse du nombre de bénéficiaires.

Fin novembre, les Restos du Cœur du département redoutaient une hausse du nombre de bénéficiaires, autour de 8000. Aujourd’hui, le président de l’association Michel Flamé confie à nos confrères de la Nouvelle République que la barre des 10 000 sera franchie d’ici la fin de la campagne d’hiver. Le nombre de repas a par exemple augmenté de 10% par rapport à l’an passé. Parmi les bénéficiaires, la moitié a moins de 25 ans, plus du tiers sont des familles monoparentales. Les étudiants sont aussi plus nombreux.

Si les stocks de denrées alimentaires sont suffisants, l’association manque en revanche de produits d’hygiène mais aussi de bénévoles.

Pour contacter l’antenne d’Indre et Loire des restos du Cœur vous pouvez appeler au 02.47.47.03.78 ou vous rendre sur son site ad37.restosducoeur.org. Rendez-vous également Marché de gros, Avenue Vatel à Tours.