Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Héritage de Johnny Hallyday : un premier verdict a été rendu ce vendredi

13 avril 2018 à 19h15 Par Ursula
Crédit photo : Wikipédia

Les biens sont gelés et David et Laura n’auront pas de droit de regard sur l’album posthume à venir.

Le feuilleton qui nous tient en haleine concernant l’héritage de Johnny Hallyday a vu un nouveau rebondissement aujourd’hui. Le tribunal de Nanterre s’est prononcé pour le gel des biens de Johnny Hallyday ainsi que pour la mise sous séquestre de tous ses droits artistiques. Quant à la demande de David Hallyday et Laura Smet d’avoir un droit de regard sur l’album posthume qui sortira cette année, le 51ème du rockeur, elle a été refusée.

Dans les faits, Laeticia ne pourra pas vendre les propriétés de Marne La Coquette dans les Hauts de Seine, et de Saint Barthélémy ou même y vivre. En revanche, elle et les petites Jade et Joy pourront continuer à profiter des propriétés de Los Angeles et Santa Monica, afin d'éviter des "conséquences disproportionnées pour Laeticia Smet et ses enfants mineurs".

La succession pourrait bien prendre des mois, voire des années.

Les enfants ainés de Johnny, David Hallyday et Laura Smet contestent toujours le testament californien que leur père avait rédigé en 2014, qui lègue l’ensemble de son patrimoine à son épouse Laeticia, ainsi qu’à leurs deux filles mineures, Jade et Joy. Une procédure est en cours pour décider de la légalité de ce testament, mais aucune audience n’a pour le moment été fixée.