Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Hip-Hop International : 800 danseurs de toute la France attendus à Orléans

26 avril 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Hip-Hop International

Le zénith d’Orléans accueille les 27 et 28 avril prochains l’une des plus grandes compétitions de danse hip-hop en France : le Hip Hop International. 800 danseurs, venus des quatre coins de l’hexagone, vont s’affronter pour remporter la finale France.

C’est en effet l’un des rendez-vous les plus importants dans le monde de la danse hip hop, et ça se passe à Orléans ! La ville ne cache d’ailleurs pas sa fierté de pouvoir accueillir un événement sportif de cette ampleur. Alors, pour ceux qui ne connaitraient pas le HHI, Joël Voundi, co-directeur du Hip-Hop International France, nous présente l’événement :

 

Écouter le podcast

 

Si le hip hop tend à se démocratiser, les organisateurs avouent avoir eu du mal à trouver une ville à leur écoute. « À Orléans, nous explique Jim Ying, co-directeur du Hip-Hop International France, nous nous sommes retrouvés face à des interlocuteurs qui comprennent la dimension de sport dans la danse hip hop ».

La ville s’apprête donc à accueillir 800 danseurs venus de toute la France. Ces derniers seront, pour certains, accompagnés de leur famille ou leurs amis qui se chargeront de mettre l’ambiance au sein du Zénith. Le public est en effet invité à prendre part à la manifestation ! En hip-hop, il est même un acteur du spectacle en lui-même. 5000 spectateurs sont alors attendus sur l’ensemble du week-end. Petits et grands sont les bienvenus :

 

Écouter le podcast

 

Cette année, trois équipes orléanaises de l’association OP 45 seront en compétition dans les catégories « Méga Crew », « adulte » et « ados ». L’association affiche d’ailleurs un beau palmarès dans la compétition, puisqu’elle a fini à la 2ème place ces deux dernières années dans la catégorie « Méga Crew ».

Cette année, le Hip Hop International France fête ses 10 ans. 50 équipes et 41 villes seront représentées. Le grand gagnant représentera les couleurs de la France à la finale mondiale, organisée cet été aux États-Unis.