Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Hollywood au Musée des 24 heures du Mans

23 octobre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Une exposition consacrée au film "Le Mans 66" est à découvrir au Musée des 24 heures du Mans.
Crédit photo : Musée des 24 heures du Mans

Le film « Le Mans 66 » sortira sur nos écrans le 13 novembre prochain. En attendant, une exposition consacrée au film est à découvrir au Musée des 24 heures du Mans.

Hollywood a en effet décidé de se replonger dans une étape mythique des 24 heures du Mans ; celle où Ford battait Ferrari en 1966. Le film retrace l’incroyable duel entre les deux écuries, à travers les ingénieurs de Ford chargés de construire une nouvelle automobile pouvant détrôner Ferrari. Au casting, on retrouve alors deux pointures du cinéma américain, Matt Damon et Christian Bale.

C’est la deuxième fois qu’Hollywood porte les 24 heures du Mans à l’écran, après le film de Steve McQueen. Dans ce nouvel opus, le réalisateur James Mangold s’appuie sur un livre, dont l’adaptation a été achetée pour le cinéma. L’Automobile Club de l’Ouest a alors été régulièrement en contact pour des projets de film consacré à l’adaptation de ce livre. Le tout s’est concrétisé il y a deux ans. 

Le Musée des 24 heures du Mans, porté par l’Automobile Club de l’Ouest, propose alors de découvrir ou redécouvrir l'histoire de cette course mythique, et de s’immerger dans les coulisses du tournage de ce film. Précisions de Fabrice Bourrigaud, directeur du patrimoine de l'Automobile Club de l’Ouest :

 

Écouter le podcast

 

C’est la première fois qu’une exposition consacrée à un film voit le jour avant ou pendant la sortie du film. Elle est composée de nombreux éléments originaux du film :

 

Écouter le podcast

 

L’Automobile Club de l’Ouest espère bien profiter de l’attrait du film, pour attirer de nouveaux visiteurs. Une bonne chose pour ce musée qui voit sa fréquentation augmenter chaque année. 120 000 visiteurs devraient être enregistrés en 2019.

Rendez-vous donc jusqu’au 23 février 2020 au Musée des 24 heures du Mans, pour découvrir cette exposition ludique, et historique. Plus d’informations sur le site du musée.