Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Hommes ou femmes : qui sont les pros du mensonge ?

07 septembre 2018 à 09h13 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

On a tous déjà menti au moins une fois à notre partenaire, à nos amis ou nos collègues... pour trois fois rien. Mais qui des hommes ou des femmes ment le plus ? On a les réponses.

Voilà une étude qui ne va pas plaire à tout le monde ! Et qui risque d'en inquiéter d'autres... puisqu'on sait qui ment le plus entre les hommes et les femmes ! Une étude vient de révéler que les hommes mentaient deux fois plus que les femmes. Et on ne parle pas forcément de mensonges en couple ! Les hommes racontent des bobards en moyenne six fois par jour, toujours selon cette étude, aussi bien à leur partenaire, qu'à leurs collègues ou leur patron. Ce qui fait une moyenne de plus de 2000 mensonges par an !

L'excuse de la migraine en tête des mensonges féminins

En tête du classement des mensonges... le classique "pas de problème, tout va bien" aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Pour vous messieurs, ce petit mensonge est complété par "c'est ma dernière bière" et "non non, tu n'as pas grossi" sur le podium. Les excuses des embouteillages, du manque de batterie ou de réseau figurent aussi parmi les petits mensonges préférés des hommes. 

Côté femme, "ce n'était pas si cher" et "j'ai la migraine" sont les mensonges qui reviennent le plus souvent. Attention si vous êtes un adepte de l'excuse foireuse... quatre personnes sur cinq assurent pouvoir déceler les cachoteries de leurs conjoints. Et 7% des couples avouent s'être séparés à cause d'un mensonge.