Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Hunger Games...en vrai !

03 janvier 2017 à 16h53 Par Rédaction

Et si vous pouviez devenir Jennifer Lawrence dans Hunger Games dans la vraie vie?

C'est en tout cas ce que souhaite faire un riche homme d’affaires russe: Yevgeny Pyatkovsky. En juillet, il veut lancer «Game Winter »: 30 candidats, 15 hommes et 15 femmes, doivent survivre en pleine Sibérie sauvage pendant 9 mois, avec à la clé 1,6 milliards de dollars pour le ou les vainqueurs.

Les participants devront être âgés d'au moins 18 ans, être « en bonne santé mentale » et surtout payer 158.000 euros ! Tout comme dans Hunger Games, ils seront filmés 24h/24 et 7j/7 car 2.000 caméras seront disposées sur la zone de 900 hectares.

Les candidats seront lâchés dans la forêt et équipés seulement d’un couteau chacun. Ils vont devoir ensuite se débrouiller pour survivre au milieu des loups sauvages, des ours et à une température pouvant descendre jusqu’à -40° en hiver.

Jusque là c'est extrême mais quand on lit les règles du jeu, ça commence à devenir très problématique comme concept : « Tout est permis : se battre, l’alcool, tuer, violer, fumer, tout. » selon le régèlement.

Un hélicoptère débarquera seulement au bout de 30 minutes pour soigner d'éventuels blessés qui signifiera l’abandon du participant. Un jeu télé tout simplement inhumain qui viole les lois russes en plus.

Forcément, le jeu fait déjà polémique et surtout même si "tout est permis", la police aussi aura les images de ce qu'il se passe et pourra donc arrêter tout coupable de crime et délit sur le jeu.