Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Idée cadeau pour les femmes et nouvelle appli pour sortir : voici le journal des bonnes nouvelles !

09 décembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
70% des femmes rêvent de recevoir le même cadeau de la part du Père Noël. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle à l’approche de Noël !

On connaît enfin LE cadeau qui fait le plus plaisir aux femmes ! L'idée c'est évidemment d'éviter les déceptions, et les échanges en magasin après la semaine du réveillon. 

70% des femmes rêvent du même cadeau ! Il ne s'agit ni d'un livre, ni de lingerie, ni même de parfum... Sachez que les femmes rêvent toutes de recevoir un voyage pour Noël !

Inutile de pulvériser le budget des lutins d'ailleurs, les femmes savent garder des rêves raisonnables : un week-end en amoureux en France leur suffit ! Et si vous n'avez jamais le temps de vous prévoir un voyage à deux, les bijoux restent également très attendus au pied du sapin. 

Bonne nouvelle si vous aimez faire la fête !

Si vous avez l'habitude de sortir, le week-end par exemple, vous le savez : se pose toujours la question du « on rentre comment ? ». Transports en commun, taxi ou on désigne un Sam(celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas) avant de partir ?

Si vous optez pour cette dernière option, sachez qu'une nouvelle application pour smartphone est juste faite pour vous ! Elle s’appelle « Sammy », elle a été créée par deux Angevins et elle est gratuite. 

Pour faire simple, on la télécharge, puis on s’inscrit et on crée un groupe avec nos copains de soirée. Au moment de sortir, deux possibilités : soit un volontaire se propose pour ne pas boire de la soirée et ramener tout le monde à bon port, soit on lance le tirage au sort sur l'application.  Une fois le Sam désigné, on passe la soirée tranquille, puis le capitaine désigné raccompagne tout le monde.

Les amis ramenés en sécurité sont alors amenés à noter leur compagnon. Et en fonction de la note, le Sam est récompensé ! L'application est partenaire de plusieurs marques. Ainsi, le Sam récompensé reçoit des bons d’achat ou des promos. Comme ça tout le monde est content !