Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Idée sortie : les châteaux de la Loire en montgolfière (photos)

09 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Des montgolfières survolent régulièrement le château de Chenonceau.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Les pilotes de montgolfière ont repris du service à la sortie du confinement. En Centre-Val de Loire, il est possible de voler au-dessus des châteaux de la Loire, Chenonceau et Amboise.

Les montgolfières sont ressorties de leur sac le 13 mai dernier, mais les passagers sont encore un peu timides. En raison de la crise sanitaire, les clients ont boudé quelque peu les nacelles à la sortie du confinement et l’activité a tourné au ralenti. Mais depuis quelques semaines, ils sont de nouveau au rendez-vous pour le plus grand bonheur des pilotes, qui espèrent séduire les vacanciers cet été.

En Centre-Val de Loire, dix entreprises proposent des vols en montgolfière. L’activité est très développée dans la région, notamment grâce à une météo clémente et la possibilité de survoler les châteaux de la Loire. Et rassurez-vous, pas besoin d’être un expert pour s’y essayer… tout le monde peut voler. Précisions de Thierry Travers, pilote de France Montgolfières :

 

Écouter le podcast

 

Voler en montgolfière, c’est aussi découvrir ce métier-passion hors du commun. Dès leur arrivée, les passagers assistent au gonflage du ballon, au briefing, et sont même réquisitionnés à l’atterrissage pour dégonfler et ranger le matériel. Le tout, dans une ambiance conviviale.

Seule contrainte pour pouvoir vivre cette expérience : être disponible. C’est en effet la météo qui a le dernier mot, et qui permet ou non de voler. Les pilotes décaleront alors à chaque fois le rendez-vous si les conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous.