Insolite

Il lance « Questions pour un balcon » pour s’occuper pendant le confinement (vidéo)

30 mars 2020 à 14h52 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR - Noam Cartozo Instagram

À l’image du jeu télévisé « Questions pour un champion », un parisien a lancé « Questions pour un balcon ». Confiné chez lui, il pose chaque soir des questions à ses voisins pour des parties hilarantes !

Et si la meilleure façon de bien vivre son confinement était de jouer avec ses voisins (à distance évidemment) ? À Paris, le comédien Noam Cartozo a trouvé un moyen hilarant de divertir son quartier. Il a lancé le jeu « Questions pour un balcon », un dérivé du célèbre « Questions pour un champion ». Chaque soir depuis son appartement de la rue Saint-Bernard dans le 11ème arrondissement, il s’improvise animateur et organise une partie. Les habitants du côté pair de la rue affrontent ceux du côté impair.

Face à des voisins visiblement très motivés, il commence donc à poser les questions à travers la fenêtre : « quel groupe a interprété Hotel California ? Comment s’appellent les parents d’Harry Potter ? Qui a peint le plafond de la Chapelle Sixtine ? ». La suite est simple : le premier côté de rue qui trouve la réponse marque un point. L’histoire ne dit pas si les gagnants remportent un guide des meilleurs restaurants de France.