Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Il marche 10 heures par jour pour aller au travail

03 novembre 2016 à 12h43 Par Rédaction

Kevan Finley se lève chaque jour à 3 heures du matin pour se rendre de Mentor, sa ville dans l'Ohio à Euclid là où il travaille 20 kilomètres plus loin.

L'homme est cuisinier dans un restaurant de la chaîne américaine Ruby Tuesday depuis juin 2016 et il est toujours arrivé à l'heure et ne s'est jamais plaint du fait de marcher en tout 10 heures par jour!

Mais conscient que ce n'est pas tenable à vie, Kevan économise petit à petit pour se payer le permis de conduire comme il l'avait confié à un policier, qui s'était arrêté pour lui, le 1er octobre.

La femme de ce policier, touchée, va partager l'histoire sur Facebook et ça va remonter jusqu'aux oreilles des collègues de Kevan. "Il n’a jamais demandé à personne de le reconduire chez lui" "Il vient tous les jours et fait vraiment du bon travail", s’est étonné la responsable du restaurant, Kelly Parcell-Cobb.

Ses collègues, émus par la force de Kevan, vont ouvrir une cagnotte pour lui permettre de s'acheter une voiture et ils ont même créé une page GoFundMe. En 17 jours seulement, 10.000 dollars (près de 9200 euros) ont été amassés pour Kevan.

Un propriétaire d’une concession à Euclid va même mettre de côté une voiture pour l'homme en offrant aussi 1000 dollars de sa poche. De quoi réjouir Kevan: "Je n’aurai plus à marcher cinq heures pour aller travailler" "Mon trajet sera d’à peu près 20 minutes".