Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Il offre des fleurs à des "amis" qu'il ne connaît pas

30 novembre 2016 à 12h19 Par Rédaction

André Bernier est généreux et il a décidé de faire un geste pour ses 1000 "amis" facebook.

Ça c'est passé mardi dernier et André a invité donc les gens de son facebook, dont certains qu'il ne connait pas forcément, à se rendre chez un fleuriste pour recevoir un bouquet de trois roses afin de faire plaisir à ses contacts virtuels. Et l'invitation a marché au délà de ses espérances et de son budget!

Il raconte: « Je me disais que les gens n'iraient pas. Qu'il y en aurait cinq ou six. Mais en une journée, j'ai épuisé mon budget de 150 $»!

Du coup les contacts facebook d'André le remercient sur sa page avec des photos des fameux bouquets et des commentaires très positifs: « Dans la morosité de novembre, et avec l'abondance de mauvaises nouvelles ces temps-ci, André se fait précurseur du père Noël et sème le bonheur d'une façon originale et inattendue! ».

Un autre "ami" écrit: « Mais donc ben merci! J'avais besoin de ça aujourd'hui ».

Cette idée d'offrir des roses était à la base une blague qu'André avait lancée sur sa page mais au final ça s'est transformé en vrai geste de générosité: «Je me suis dit qu'il y avait du vrai monde qui réagissait et qui, semble-t-il, avait besoin d'avoir de l'affection et de l'attention par le biais de fleurs. [...] On peut embellir une vie. On peut même la rendre extraordinaire avec des petites idées comme celle-là».